Mesurer la performance des collectivités sur les réseaux sociaux

Les Rencontres nationales de la communication numérique sont le rendez-vous annuel et incontournable des professionnels rassemblés par Cap’Com pour apprendre, découvrir et échanger sur la place du numérique dans la communication publique.

Les services numériques, thématique centrale de la 5e édition, ont été l’occasion de réfléchir ensemble aux relations à construire entre les collectivités et les citoyens. Cette journée a permis aux communicants publics de comprendre les nouveaux usages, de découvrir les nouveaux outils numériques et de penser leurs places dans la stratégie de communication.

Le thème central de cette rencontre fut l’atelier “brainstorming 2.0” autour des critères de l’évaluation de la performance sur les réseaux sociaux, animé par Benjamin Teitgen, responsable numérique de la ville de Besançon, et votre serviteur. Comment jauger une démarche de qualité, au-delà du concours de la plus grande liste de fans ? L’idée était de mettre à plat la mécanique de l’étude menée un an plus tôt.

 

 
 

A vous la parole !

déclarations qui seront retenues contre vous :