Animation socialmedia du forum Cap’Com 2015

J’ai eu le plaisir, cette année encore – et pour la 10e année consécutive – d’être partenaire du forum de la communication publique et territoriale Cap’Com, organisé à Tours.

La mission : assurer une couverture complète de cet événement multi-formes avec, pour la deuxième année, une dizaine d’étudiants de l’IMPGT (M2 Marketing et communication publics), à qui j’enseigne différentes matières de la création publicitaire aux stratégies digitales. Une équipe aguerrie, co-pilotée par Christophe Alaux (ici en photo), directeur adjoint de l’IMPGT et directeur de la Chaire A&NMT qui organise le Place Marketing Forum, à Aix-en-Provence, dont j’aurai également le plaisir d’être partenaire cette année encore.

Avec cette année, une belle nouveauté : le “live vidéo” sur Periscope ! 

Le défi : passer en #TT France (“Trends topics” ou tendances) le jour de la sortie du dernier #Starwars… mission brillamment accomplie par l’équipe de futurs champions. Sachez-le, la relève de la #compublique est assurée !

Un instant je me suis dit que “la boucle était peut-être bouclée” avec mon 10e Cap’Com à Tours, puisque c’est là que toute ma longue “histoire” avec Cap’Com avait commencé en 2006, invité par feu Bernard Béguin… Séquence nostalgie, avec cette toute première vidéo, tournée avec une caméra à 3 francs 6 sous, mais le discours de l’élu à 2’45” vaut son pesant de cacahuètes.   Et puis l’instant n’a pas duré longtemps, car Cap’Com a eu une idée de génie pour me retenir. Mais ça, vous le savez déjà, non ? Alors je vous attends de pied ferme, sur la planète Mars, l’année prochaine !

#Capcom15 Le selfie de la #compublique et son making of ! Photos by @emmanuel_chila @cervasky

Une vidéo publiée par Franck Confino (@franckconfino) le

  —- Découvrez le récit (en freestyle et en synthèse) de ce Cap’Com 2015 par les étudiants :

 

 

A vous la parole !

déclarations qui seront retenues contre vous :