Mesurer la performance des collectivités sur les réseaux sociaux

observatoire_socialmedia_capcom

 

J’ai eu le plaisir de présenter l’Observatoire socialmedia des territoires, lors de l’un atelier animé par Charles-Marie Boret, consultant en communication publique et stratégies territoriales, et aux côtés de Céline Mas, directrice générale associée d’Occurence et vice-présidente communications Comité National ONU Femmes France, venue présenter une étude sur Twitter et les Métropoles.

 

 

“Les collectivités investissent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux mais les critères d’évaluation restent flous. Comment caractériser la performance de la communication au-delà des traditionnels classements basés sur le nombre de fans, de like ou de followers ? Deux nouveaux outils proposent des méthodologies quali et quanti adaptées au secteur public. Ils permettent de mesurer la portée et l’engagement générés par la communication territoriale. Les premiers résultats donnent des perspectives sur les stratégies qui fonctionnent et sur la manière d’évaluer sa propre présence sur les réseaux sociaux.” écrit Cap’Com sur son site, en guise de présentation.

Plutôt qu’un long discours, je vous propose de lire le Slideshare présenté lors de cet atelier, et retrouver un extrait du live-tweet, réalisé par Damien Filbien, community manager de la ville d’Arras, et membre du comité de pilotage de l’Observatoire socialmedia des territoires.

Le Slideshare :


#CapCom16 : AT19 – [Étude] Mesurer la performance des collectivités sur les réseaux sociaux de Cap’Com    

Petite revue de tweets :  

A vous la parole !

déclarations qui seront retenues contre vous :