Mesurer les résultats de sa page Facebook

mesurer-les-resultats-de-sa-page-facebook

En 2016, 2 internautes sur 3 utilisent Facebook : visibilité, notoriété, gestion de la réputation, vente, fidélisation clients et même recrutement… Ce réseau social est devenu incontournable dans toute stratégie professionnelle. Et pour toute entreprise, mesurer ses performances est une nécessité. Bienvenue dans l’univers des KPI (Key Performance Indicators) et du ROI (Return On Investment).

A l’occasion de la sortie de mon livre co-écrit avec Karine Toussaint, “Je développe mon activité grâce à Facebook” (Dunod), le site webmarketing-community.fr publie un extrait du chapitre sur la mesure des résultats.

“Si vous allez créer votre entreprise, où que vous la dirigez déjà, vous avez (normalement) déjà créé un tableau énumérant vos objectifs sur les réseaux sociaux. Il vous faut maintenant construire un autre tableau que vous mettrez à jour chaque semaine et qui peut s’appeler « tableau des KPI » ou « suivi des performances ». Sur la première colonne, énumérez les critères vous permettant d’évaluer où vous en êtes par rapport à vos objectifs, et reportez ces chiffres depuis les statistiques…”

> Lire la suite <

exemple-de-tableau-des-kpi

je-developpe-mon-activite-gra%cc%82ce-a-facebook

 

A vous la parole !

déclarations qui seront retenues contre vous :