CapComNet: ateliers co-construction de l’Observatoire socialmedia

“L’intelligence collective représente la capacité intellectuelle d’une communauté d’individus qui est issue des interactions entre ses membres, permettant d’effectuer des tâches complexes grâce aux synergies réalisées”. (Journal du Net)

 

L’intelligence collective, c’est le crédo – le pari fou ? – de l’Observatoire socialmedia des territoires : et si l’union de 150 territoriaux faisait la force pour progresser ensemble, partager des bonnes (ou mauvaises) pratiques, définir des méthodologies communes et pourquoi pas peser face aux GAFA ? L’Observatoire s’associe à Cap’Com, le réseau de la communication publique et territoriale, pour tirer profit de cette intelligence collective, lors des Rencontres nationales de la communication numérique qui ont eu lieu à Issy-Les-Moulineaux les 27 et 28 septembre prochains. Il s’agissait d’ateliers de co-construction pour identifier ensemble des pistes, solutions, méthodes que chacun pourra adapter dans son propre contexte. Lors de ces courtes séquences, l’idée est de travailler ensemble plutôt que d’écouter passivement ; et de repartir avec des solutions concrètement déclinables.

> Le principe

  • 4 temps dédiés à l’intelligence collective via des ateliers de co-construction IRL et des échanges URL
           ✅ comment s’organiser pour traiter l’information en temps réel ?
           ✅ comment créer un écosystème éditorial efficace et cohérent ? 
           ✅ comment s’adapter face aux changements incessants de Facebook ?
           ✅ comment être agile pour produire des vidéos pour le web ?
  • Chaque atelier de co-construction est animé par un binôme H/F, membres du COPIL de l’Observatoire socialmedia (dits co-pilotes ou G.O.)

 

📣Tout est parti de cet article fondateur à lire ici !

 

 

 

 

 

A vous la parole !

déclarations qui seront retenues contre vous :